Au cœur des prestigieux châteaux de La Loire:

 

Chateau de Chambord

Chambord est né du rêve de François Ier, roi de France , qui ramène de ses batailles d’Italie de nombreux artistes tel Léonard de Vinci. Le Roi aimait se retirer au château de Chambord, pour s’adonner au plaisir de la chasse, réservé à l’époque à la noblesse..

 

 


Chateau de Blois

Résidence de sept rois et de dix reines de France , le Château Royal de Blois est un lieu évocateur du pouvoir et de la vie quotidienne de la Cour à la Renaissance, comme en témoignent les appartements royaux meublés et ornés de magnifiques décors polychromes.

 

 


chateau d'Amboise

 

La forteresse médiévale d’Amboise cède la place à une résidence royale sous les règnes des Rois Charles VIII et François.

 

 

 


Chateau de Cheverny

Reconnu comme le château de la Loire le plus magnifiquement meublé, le château de Cheverny étonne par la richesse de sa décoration et la densité de son merveilleux mobilier.

 

 


Chateau de Chaumont Sur Loire

 

Le Domaine de Chaumont-sur-Loire réunit le château de Chaumont-sur-Loire et le Festival international des jardins. Le château (XVème-XIXème s.) et son parc paysager planté de cèdres centenaires forment un belvédère spectaculaire et unique sur la Loire sauvage.

 

 


Chateau de Chenonceaux

 

Construit sur le Cher, le Château de Chenonceau est "le Château de ses Dames", Diane de Poitiers, Catherine de Médicis. Aujourd’hui, le château de Chenonceau est, après Versailles, le château le plus visité de France .

 

 


La Bagnaudière vous accueille

Bienvenue à Tour - en - Sologne